Banque en ligne : peut-on y ouvrir un compte professionnel ?

Les banques en ligne ne cessent de gagner du terrain en France. Il faut dire qu’elles présentent des atouts de taille, particulièrement concernant leurs tarifs, ce qui incite de plus en plus de français à ouvrir un compte courant mais aussi des livrets bancaires, des assurances, des crédits ou encore des assurances-vie et des comptes-titres.

Si les banques en ligne font le bonheur des particuliers, cela se corse pour les professionnels. En effet, les banques en ligne implantées en France n’offrent pas encore la possibilité d’ouvrir de comptes professionnels. Elles indiquent d’ailleurs de façon transparente que leurs activités se tournent exclusivement vers les comptes de dépôts à destination des particuliers.

Il existe certains établissements financiers online tels que Soon ou Veritas qui proposent leur offre de compte courant sans banque aux professionnels. Cependant, il est important de bien se renseigner au sujet de leur offre à destination des professionnels qui s’avère quelque peu opaque à l’heure actuelle. Parmi les questions à se poser, il faut par exemple s’assurer qu’il est possible d’encaisser les chèques au nom d’une société ou encore de proposer aux clients le paiement par carte bleue.

On remarque que les banques en ligne leaders se tournent petit à petit vers ce marché qui s’avère prometteur. Aussi, il est par exemple déjà possible d’ouvrir un compte bancaire ING Direct professionnel si l’on est un entrepreneur indépendant en Belgique.

EasyFlirt : La rencontre gratuite en quelques clics